du 4 au 12 octobre, au Château de Senonches, nous avons commémoré le centenaire de la première guerre mondiale en nous intéressant à ce qui passait à Senonches pendant cette période

Cette exposition était centrée sur les documents des archives municipales de la Ville portant sur la vie quotidienne à Senonches, sur les réfugiés et notamment sur le enfants réfugiés de Soissons, sur l'après guerre à Senonches, ainsi que sur les soldats Senonchois.

A noter notamment une carte géante répertoriant les lieux de décès des "poilus" du Canton, en fonction des différentes batailles

De nombreux Senonchois de source ont ainsi pu retrouver la trace de leurs ancêtres pendant cette difficile période pour Senonches.

Des diaporamas présentaient des uniformes et objets ayant servi aux poilus et, surtout, de nombreux particuliers ont mis à la disposition du GROUPE D'HISTOIRE LOCALE, pour cette exposition des objets, lettres, photos et autres souvenirs de ses années noires. Qu'il en soit ici, une nouvelle fois, remerciés.